Le crédit hypothécaire est un produit majeur des institutions financières. Les formules les plus classiques sont les emprunts sous forme de taux fixes ou de taux variables. Il en existe plusieurs formules en fonction de la durée du crédit (5/10/15/20/25/30 ans).
Formules moins connues
Il existe d’autres formules qui sont moins connues du grand public : remboursement uniquement des intérêts et pas du capital. Cette formule offre des mensualités à rembourser largement inférieur car le montant à rembourser est uniquement sur les intérêts. Le capital est à rembourser en un bloc à la fin du crédit. Cette formule a du succès auprès de personnes qui vont toucher une somme importante d’argent dans le future (donation, assurance groupe,..) ou bien des investisseurs qui jouent sur les plus-values immobilières pour tirer des profits importants.
Taux d’intérêt
Le crédit hypothécaire a du succès en raison de ses faibles taux d’intérêt. Si vous avez un crédit en cours, il peut être intéressant de renégocier votre crédit existant auprès de votre banque ou d’une autre banque. Sachez qu’il y a souvent des frais liés à la modification du contrat. Si vous aviez contracté un crédit avec un taux élevé dans le passé, il peut être intéressant, même moyennant des frais, de revoir le taux et dès lors de faire des économies à l’avenir.
Plus de flexibilité
Bien que d’autres formes de prêts soient très rigides dans la nature, les crédits hypothécaires sont très flexibles dans la nature. Il permet à une personne d’opter dans une formule et très souvent, de changer de formule par la suite ou bien d’effectuer des remboursement anticipés. Pour en savoir plus sur immobilier Marketing, visite: Agence lebrun.