Bruxelles, est un de ces beaux endroits où vous aimeriez vous voir installé et profiter de la vie. Si jamais vous souhaitez vivre à Bruxelles, vous pouvez facilement le faire en faisant appel aux services renommés de l’Agence Immobilière Bruxelles qui vous aidera à trouver l’appartement de votre choix. Nous proposons ce services spécialement dans le cadre de professionnels qui viennent s’installer à Bruxelles dans le cadre de leur travail et qui ont besoin d’un logement à leur arrivée. Grâce à notre sélection, nous faisons les démarches de visites et de recherches. Toutefois , dans de telles circonstances toujours être sûr de respecter les quatre facteurs suivants :
Le contrat et les conditions de location: Durée de location, si vous êtes détaché à Bruxelles pour une durée très courte (1 an), il faut être attentif au type de contrat proposé par le propriétaire car le propriétaire est en droit de demander des indemnités de résiliation anticipée si vous souhaitez partir avant la fin du contrat.
La garantie locative : La garantie locative protège le propriétaire (bailleur) lorsque le preneur (locataire) manque à ses obligation (par exemple des dégâts au logement). Cette garantie est très régulièrement imposée dans les contrats de bail. L’argent est le plus souvent placée sur un compte bloqué et équivalent à 2 mois de loyer.
Le montant des charges : Le locataire doit également payer les coûts et les charges ou les rembourser au bailleur. Parmi les charges, on retrouve l’eau, l’électricité, le gaz, l’entretien des communs, l’entretien de l’ascenseur,.. Les charges sont mentionnées indépendamment du loyer de base
L’état des lieux : L’état des lieux est une description écrite de la situation de l’habitation à l’entrée des lieux. Le locataire et le bailleur sont obligés de dresser un état des lieux.
L’état des lieux doit être dressé en présence des 2 parties (ou de leur représentant), doit être daté et signée par les 2 parties.Il est important d’y mentionner tous les détails qui pourraientéventuellement créer des litiges lors de la fin du contrat de bail (par exemple un coup dans une baignoire ou un meuble de cuisine en mauvais état). « Les paroles s’envolent mais les écrits restent » résume la situation. Si à la fin du contrat de bail, l’habitation présente des dégâts qui ne sont pas mentionnés dans la description, le locataire dot alors réparer ceux-ci, (sauf s’ils résultant d’une utilisation normale). Pour en savoir plus sur l’Agence Immobilière à Bruxelles, visitez Agencelebrun.com